Forum de la Guilde Prophétie
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sahnael

avatar

Messages : 349
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Charte de guilde   Ven 6 Aoû - 19:22

Nous avons créé Prophétie dans l’optique de jouer ensemble dans une ambiance familiale et pour le 100 % plaisir du jeu. Nous souhaitons permettre de rassembler des joueurs qui aiment jouer en groupe sous vocal, qu’il s’agisse de pve ou de pvp et qui ne souhaitent pas intégrer des structures de jeux trop strictes ou des guildes roxxor. Et cela sur tous les paliers.

Voici les différents points de notre charte :

Les Rangs de guilde

GM
Officiers supérieurs (gestion des membres, organisation des sorties)
Officiers (recrutement)
Membres

Nouveaux guildés, mode d'emploi:

Une fois guildé, vous disposerez d'une échéance stricte pour devenir membre ou quitter la guilde. A compter de votre entrée dans la guilde vous aurez:
  • 5 jours pour lire la charte de guilde, l'approuver ou quitter la guilde.

  • 1 semaine pour installer mumble (1.2.2).

  • 1 semaine pour vous présenter sur le forum (membres et persos/ présentation) en exposant si possible pourquoi vous souhaitez intégrer prophétie.

  • Et enfin 1 semaine pour tester la guilde, et décider de partir, ou de rester et passer membre.


Les délais peuvent être discutés avec le GM, ou un officier supérieur, si pour des raisons Irl vous ne pouvez y répondre. N'hésitez pas à en parler.
Si sans raisons apparentes vous ne répondez pas à ces exigences vous serez mis en garde pour une période de 4 jours, à compter de laquelle vous serez expulsé si vous ne répondez toujours pas à ces 4 exigences.

Conduite :

Nous développons une vie de guilde donc de groupe importante. Ce qui implique entre nous :

- D’avoir un comportement respectueux les uns envers les autres.
- De s’impliquer pour le collectif. Qu’il s’agisse d’aider des lvl inférieures si ils en ont besoin (n’hésitez pas à solliciter de l’aide !), de répondre à des demandes/ questions sur le canal guilde, de dire bonjour/au revoir en arrivant et en repartant…
- D’être inscrit sur le forum de guilde et de participer à sa vie, à chacun sa manière.
- De veiller à partager ses compétences de jeux, loot/craft, conseil, intégration des nouveaux joueurs/guildés.

Et vers l’extérieur:

- Pour les joueurs qui ont des rerolls dans les deux factions, il est interdit de transmettre nos stratégies de jeux en cours ou nos prévisions d’offensives.
- Nous rappelons que les joueurs sont porteurs de l’image de la guilde, et dans cette optique les joueurs sont priés de ne pas insulter à tout va d’autres joueurs ou de s’énerver inutilement dans les raid surtout si ils sont lead. Bien souvent il suffit d’expliquer calmement les choses pour qu’elles ne se reproduisent pas.
- Et lorsque les joueurs se trouvent dans une raid, il leur faut respecter les directives et règles de loot que le lead édicte.

Jeu:

Tout le monde est en droit de proposer / organiser un évent de guilde avec un post sur le forum ou directement sur le profil de guilde, en veillant à éviter de superposer des évènements.
Chacun est libre de jouer comme il le souhaite, en fonction irl, de son humeur du moment, de ses envies. Pour autant nous souhaitons tant que possible et de manière générale :

- Que le jeu en guilde/groupe et en jeu structuré collectivement soit favorisé.
- Que les membres communiquent sur leur participation aux évents de guilde annoncés. Par là de prévenir si oui ou non ils y participeront. Et tant que possible de favoriser la participation aux « grosses sorties » guildes.

Le canal / le vocal :

Il est vivement souhaité que les joueurs prennent l’habitude de se connecter sous vocal lorsqu’il lance le jeu. Pour les soirées de sortie guilde, les joueurs devront obligatoirement être sous vocal sur écoute à minima (sauf conditions irl exceptionnelles, ou problèmes singuliers).

Sous vocal et dans le chan guilde les règles suivantes s’appliquent :

- Pour apprendre à se connaitre plus rapidement, lorsque l’on se connecte on se présente après avoir dit bonjour.
- Sous vocal, tout le monde sans exception devra être sous ‘push to talk’.
- Les gros mots ne sont pas interdits, cependant leurs usages ne doivent pas pour autant devenir une règle. En revanche Toutes insultes/expressions Homophobes, racistes, sexistes (du genre de PD, Salope, pute…) sont proscrites.
- Les conflits ne doivent en aucun cas se régler sur des chans publics, ils devront se régler en mp ou sous vocal en tête à tête, avec la possibilité d’arbitrage d’un tiers modérateur.
- Pour éviter toute tension inutile, il est interdit d'exposer ses idées politiques, ou religieuses sur le vocal.
- Le vocal est divisé en sous catégories permettant de ne pas se déranger entre les différents paliers ou instances. Mais malgré cela nous sommes souvent nombreux à être connectés ensembles au même moment. Dans un contexte de raids et en dehors d’ailleurs, il est d’usage de modérer son temps de paroles pour que chacun puisse s’exprimer, et que les discussions puissent être interrompues pour une bonne écoute du lead et une bonne communication de jeux qui reste essentiel !
- Enfin, les individus extérieurs à la guilde ne doivent pas se connecter sous mumble sans y avoir été invité. Un salon de discussion est prévu pour permettre un échange hors lead et jeux.

Gestion/encadrement :

- Tout le monde peut prétendre et postuler à un poste d’officier, recruteur, porte étendard…
- Les officiers et le GM sont des membres qui ont des droits de gestion et de modérateur sur la guilde. Cependant aucune décision irréversible ne peut être prise par un seul y compris le GM sans concertation d’une réunion et d’un vote des officiers de la guilde.
- Les officiers, le GM, et tout autre échelons de participation à la vie de guilde ne sont pas supérieures aux joueurs membres ou initiés, et ne doivent certainement pas se comporter comme tel.
- Les rerolls sont acceptés et non limités. Il est à la charge de tous les membres de mettre à jour leurs notes de membres, pour une plus grande clarté.

Recrutement :
- Nous recrutons sur tous les paliers, des joueurs que nous aimons apprendre à connaitre sur le jeu. Il est également possible de poster une demande pour être contacter dans le jeu.
- Pour intégrer la guilde il faut avoir installé mumble ou le faire rapidement.
- Une fois guildé, vous devrez vous inscrire sur le forum et y poster une présentation (libre, comme vous le sentez). Ainsi que vos disponibilités si vous les connaissez.
- Vous serez donc initiés, a partir de là nous laisserons s’écouler un laps de temps pendant lequel vous expérimenterez la vie de guilde. Enfin si elle vous convient et si la charte a été respectée, vous passerez membre.

Banque


Les Adeptes (initiés) n'ont pas accés au coffre de guilde.
Les Prophétes (membres) peuvent uniquement y déposer des choses, mais ont le droit de demander ce dont ils ont besoin à un officier qui leur fera suivre. N'hésitez pas.
Les Oracles et grand oracles peuvent retirer et déposer des objets dans le coffre. Lorsque vous y êtes merci de demander sur le Chan guilde si quelqu'un a besoin de quelque chose, à y être!
Personne n'est en droit de retirer de l'argent sans en parler au GM ou au protecteur.

Seul le GM est habilités à ranger le coffre.

Contenu du coffre:
Vous pouvez y déposer: Des améliorations, des consommables, du matériel artisanal "rare", du stuff bleu ou violet non lié.
Tout objets déposé devra être d'un level 60 minimum. Les rerolls bas level pourront profiter d'améliorations et de consommables en demandant directement aux crafteurs.

Pour tout besoin de précision, une norn, un asura et un homme se tiennent à votre disposition. Very Happy (mp Derebrand)

L’équipe de Prophétie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» Invitation guilde
» Présentation : LGDJ ? oui ! La Guilde Des Joueurs !!!
» [Banniere]Createur de bannieres/rang de guilde.
» [Kermesse] La guilde du dé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prophétie :: Bienvenue :: Charte de guilde-
Sauter vers: